NOS ACTIONS
Les ateliers de self defense
Plusieurs fois par mois, l’association Eclats de femme organise des cours de self defense !
L’objectif ? Permettre à tous de savoir se défendre en cas d’agressions de rues. Mais pas seulement…
La self defense :
-
Renforce la confiance en soi grâce à une meilleure préparation
-
Prévient des dangers
-
Fait prendre conscience des risques et de comment les éviter
-
Crée du lien social et fédère les participants autour d’un objectif commun dans un cadre convivial et bienveillant
-
Améliore la forme physique et mentale en alliant technique de défense et gestion du stress.

Apprenez la self-défense toute l'année
La self-défense avec Éclats de Femme, c’est apprendre à se protéger tout en reprenant confiance en soi, dans une ambiance conviviale et bienveillante.
Depuis septembre 2025, Éclats de Femme s’associe au Dojo 5 (Paris 5e) pour un partenariat exclusif :
-
Cours chaque jeudi de 21h à 22h30
-
270€ l’année (formule glissante)
-
Premier cours gratuit pour tester sans pression !
Et bonne nouvelle : même si vous choisissez une autre discipline du Dojo (boxe, jiu-jitsu, MMA, karaté…), vous soutenez l’association
Pour bénéficier de l’offre spéciale et soutenir Éclats de Femme, indiquez bien que vous venez de notre part lors de l’inscription.
Réservez dès maintenant votre cours d’essai gratuit !

Le podcast
Le podcast Eclats de femme donne la parole à des personnalités inspirantes qui apportent leurs connaissances et leur expérience pour transmettre un message d’espoir aux auditeurs et auditrices. Retrouvez des victimes, des femmes et hommes politiques, des journalistes, des psychologues, des écrivain(e)s, des avocat(e)s… qui échangent avec Claire Geronimi sur leurs sentiments et leurs interrogations sur notre place dans la société.
Par sa diffusion et son large retentissement, le podast Eclats de femme participe à l’évolution des mentalités et à la sensibilisation aux sujets autours des violences et agressions, de la féminité et de la maternité, des failles de la justice et de la libération de la parole des victimes.
+ de 329 500
Ecoutes & Vues du podcast toutes plateformes confondues depuis sa création en septembre 2024.
Ecoutez notre dernier podcast
Dans ce nouvel épisode, Claire Geronimi donne la parole à Marzieh Hamidi, jeune femme de 23 ans. Réfugiée en France, elle a fui l’Afghanistan pour échapper aux Talibans. Taekwondoïste, féministe engagée, autrice du livre « Ils n’auront pas mon silence », Marzieh se bat aujourd’hui pour les droits des femmes, dans le sport comme dans la société.Une voix forte et déterminée qui refuse de se taire face à l’injustice, malgré les menaces et la peur.

Les conférences
L’association Eclats de femme intervient lors de conférences publiques et auprès d’entreprises et d’écoles pour porter la voix des victimes et prévenir des agressions. Elle propose des formules et des partenariats notamment pour témoigner des récits réels vécus par les victimes et faire découvrir la self defense. L’association croit profondément en la prévention et en la sensibilisation pour changer les comportements.
Vous êtes un particulier, une entreprise, une école, une institution… et vous voulez collaborer avec Eclats de femme ? Contactez-nous par mail à l’adresse contact@eclatsdefemme.com ou devenez Partenaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.
La formation des professionnels
Convaincu qu’il y a un profond problème de prise en charge des victimes d’agression, Eclats de femme intervient dans la formation des professionnels sur ce type de violence. En lien étroit avec les services publics, l’association soutient les policiers, les gendarmes et les médecins dans l'accompagnement des victimes d’agressions. Elle communique et intervient dans les commissariats et les Unités Médico-Judiciaires pour apporter son expertise dans la prise en charge des victimes. Elle propose également des formations personnalisées pour les entreprises, les associations, les écoles et les universités...
Si vous êtes intéressés, contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous.


.jpg)